Un travail de précision
C’est conduire, avec un soin constant, tous les travaux manuels que demande la vigne, de la taille à la vendange en passant par l’ébourgeonnage, le relevage, le palissage et le cisaillage.
C’est aussi entretenir le vignoble du Champagne Beurton & Fils dans le double souci permanent de préserver l’environnement et de récolter des raisins de grande qualité. C’est à cette fin que nos parcelles sont pour partie ou totalement enherbées et que certains sols sont cultivés. La protection de nos vignes face aux aléas climatiques est menée de manière toujours responsable et réfléchie, dans le plus grand respect de Dame Nature.
De la vigne à la cave
Benjamin applique un contrôle avisé de chaque étape, de la vigne jusqu’à la cave, de la fraicheur de la matière première à la dégustation des cuvées.
Dans notre cuverie et nos celliers, les bouteilles bénéficient de la plus grande attention et sommeillent paisiblement avant d’être dégorgées, habillées, puis expédiées ou bien livrées par nos soins.
Plus tard, c’est en réjouissant des palais exigeants que nos vins donneront à notre travail tout son sens et le succès à nos efforts. Toutes les étapes de ce métier, transmis de génération en génération, sont le cœur d’un héritage familial et la clé de notre réussite.