Des vignerons de caractère
Notre Maison est celle d’une famille de plusieurs générations de vignerons qui, au fil du temps, ont décidé de s’investir plus loin que l’évidence par leur volonté et leurs choix ambitieux. Déjà, l’arrière-grand-père de Gérard innovait et ne plantait plus ses vignes en foule comme il était d’usage à l’époque.
Une décision fort à propos : ce parti pris visionnaire d’espacer les rangs de vignes facilitera d’autant plus le passage de la charrue et du cheval. André Vincent, Robert Beurton et bien d’autres marqueront aussi l’épopée familiale.
Mais cette famille sera souvent portée par des figures emblématiques féminines. Durant les deux guerres, Eugénie et Yveline, respectivement arrière-grand-mère et grand-mère de Benjamin joueront un rôle prépondérant dans le développement de la Maison. Modèles de force, de courage et de détermination, ces femmes au caractère bien affirmé dirigeront l’exploitation parfois en l’absence des hommes.
Dans cette lignée, Marinette Vincent, mère de Benjamin, mettra son courage inépuisable et son autorité au service de l’exploitation.
Une exploitation en plein essor
Avec l’union de Gérard et Marinette, la Maison prendra toute sa dimension. En regroupant leurs vignes et en additionnant leurs savoir-faire, ils n’ont cessé depuis plus de quarante ans de développer l’exploitation. La reconnaissance d’un travail bien fait et de belles opportunités ont aussi permis à la famille d’accroitre significativement la surface du vignoble Beurton & Fils ainsi que l’activité de prestation de pressurage.
À force de travail, de rigueur, d’exigence mais avant tout de passion, le Champagne Beurton & Fils est aujourd’hui solidement implanté et peut s’appuyer sur des infrastructures modernes. Avec Benjamin et Katy, c’est une nouvelle génération qui conduit aujourd’hui l’entreprise et lui apporte un nouveau dynamisme en France comme à l’international.