Notre Famille

Marinette et Gérard Beurton

Marinette et Gérard Beurton

Le Champagne Beurton & Fils est né d’une rencontre, celle de deux enfants du pays, Gérard Beurton et Marinette Vincent, qui décident d’unir leurs destins en même temps que leurs vignobles de Cuchery et Baslieux-sous-Châtillon en 1974. Tous deux issus de familles d’agriculteurs mais aussi de viticulteurs, c’est avec 33 ares de vignes que le couple débute son aventure commune.

Pendant que Marinette supervise tous les travaux de la vigne, c’est sous l’impulsion de Gérard que l’activité commerciale prend son essor et qu’un centre de pressurage privé, véritable fleuron de la Maison, se développe.

Katy, Benjamin Beurton et leurs enfants

Katy et Benjamin Beurton

Avec des ancêtres vignerons, le travail de la vigne coulait de source pour Benjamin !
C’est en 2005 qu’il reprend le flambeau de la société et en devient le gérant. Il se montre tout aussi impliqué que son père dans la défense des intérêts vignerons. Homme de terrain, c’est par l’action que Benjamin s’épanouit en conduisant son vignoble et ses équipes. Désireux de proposer une viticulture toujours plus durable, il s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement et s’inspire des pratiques issues de la viticulture biologique.

Benjamin peut compter sur le soutien sans faille de son épouse Katy, en charge de l’administratif, de la communication et du commerce où elle met à profit toute l’expérience acquise auprès des plus grandes Maisons de Champagne. La démarche export au sein du Champagne Beurton & Fils s’est ainsi professionnalisée.

Katy et Benjamin sont profondément attachés aux valeurs d’engagement et ont l’amour du travail bien fait. Une complémentarité naturelle s’installe rapidement entre les deux époux, tous deux unis dans la transmission d’un patrimoine et d’un savoir-faire.

Viticulture durable en Champagne Issu d'une exploitation à haute valeur environnementale Champagne de vignerons
Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00 €